19 mai 2008

Itinéraire : Souleymane Barro dit Krin Solo

Dans cet espace vous avez des bribes sur l'artiste complet originaire du Burkina Faso : Krin Solo. Krin Solo est le créateur d'un nouveau type de musique africaine, s'inspirant de la musique traditionnelle, il la remet au goût du jour à travers un subtil mélange avec des instruments dit modernes : l'afropop.

Krin Solo est né au Burkina Faso, originaire d'Orodara à l'Ouest du pays non loin de la ville touristique de Bobo Dioulasso. Depuis sa plus tendre enfance, il a la musique dans l'âme ; ainsi après des études en géologie à l'université de Caen, couronnées de succès, il travaille quelques temps dans le domaine de la restauration rapide et prépare parallèlement son premier album. Comme la plupart des artistes véritables qui refusent de prostituer leur art au détriment d'un système capitaliste malhonnête, l'opus connait un succès mitigé. N'étant pas soutenu par un label financièrement puissant et très peu distribué l'album ne connaît pas le succès escompté. Cependant par son envie profonde de réussir dans le domaine de la musique l'auteur-compositeur devient producteur pour mieux gérer sa carrière. Il participe à divers festivals de musique en France et au Burkina Faso. Initiateur du projet FestArt durant le Fespaco à Ouaga, il se verra ravir cette merveilleuse et innovante idée par une bande d'escrocs emmenée par un présentateur d'émission radio.

Krin Solo installé en France continue de se passionner pour la musique et s'il ne compose pas actuellement, il reste un artiste important de l'Afropop, le style de Yeleen avec les envolées lyrique et l'inspiration pop de certaines chansons doivent certainement à l'influence que Solo a dans ce domaine.

Parmi les titres de Krin Solo :

M'Bayiri

Raaga Biga

N'Deenko

Kambeleba

Mandela

Tilé

Posté par thomsank1 à 21:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Itinéraire : Souleymane Barro dit Krin Solo

  • C pour kan ?

    Hello, bon site mais l'itineraire de Krin Solo c pour kan ? On est presse de voir.Merci

    Posté par Africa, 14 avril 2006 à 16:20 | | Répondre
Nouveau commentaire